Fabrication et pose Film solaire et sécurité

 

Les films solaires et de sécurité deviennent de plus en plus nombreux, mais le plus difficile est de retrouver une fabrication adéquate pouvant parfaitement résister dans le temps. Chez Enseigne Design, vous aurez la chance de choisir parmi une large gamme de modèles, avec un niveau de création incomparable. Du design à la perfection optique, les professionnels s’attachent à vous proposer les meilleures créations qui vont vous garantir à la fois l’efficacité et une pérennité conséquente. Vous profiterez d’un accompagnement dans tous vos projets, que ce soit à la réalisation et à la pose grâce à des techniciens qui interviennent partout.

 

Un film solaire et sécurité résistant dans la durée

Chez Enseigne Design, la fabrication de votre film solaire sera précédée par une analyse dans vos locaux afin de détecter l’installation la plus appropriée. Cette démarche permettra de connaître le type de verre que vous disposez (un isolant teinté, un verre simple, double, clair, etc.) et le niveau d’épaisseur existant. Une fois terminée, l’équipe de fabrication va vous accompagner pour que vous choisissiez le type de film de sécurité qui vous convient le mieux.

Le matériel qui sera utilisé aura un caractère multicouche qui améliore considérablement sa résistance. En effet, il y aura la combinaison d’un film solaire et d’un film de sécurité ce qui fait que la fabrication va avoir une solidité qui lui permet de résister aux agressions extérieures. Par exemple, lorsqu’il y a une onde de choc qui est transmise au niveau du vitrage, ce dernier aura la force de ne pas exploser. Le film de sécurité va automatiquement absorber le choc pour éviter que la vitre s’éclate. En plus, le traitement anti-UV permettra à la création de garder sa coloration dans le long terme ce qui vous épargnera des entretiens répétitifs.

 

Une pose de haute qualité

Pendant l’installation, les professionnels vont également étudier les caractéristiques de l’environnement afin de mettre en place un film solaire entièrement sécurisé. Cette étude les aidera à savoir si la matière doit être posée à l’intérieur ou à l’extérieur des vitrages. Une fois trouvée la solution idéale, le film solaire et de sécurité aura la capacité de résister aux effets solaires et être à l’abri des éventuelles ruptures thermiques.

Dans cette phase, les techniciens vont se munir de tous les équipements nécessaires afin de poser le film dans les règles de l’art. Ils vont utiliser des grattoirs, des raclettes, des rouleaux de papier, d’un pulvérisateur et d’autres matériels qui leur permettront d’exécuter la tâche dans les meilleurs délais.

Si après la pose des effets visuels apparaissent au niveau des vitrages, ne vous inquiétez surtout pas, car ils vont disparaître au bout de quelques jours. Les experts vous donneront même des conseils pour vous aider à adopter les bonnes techniques de nettoyage. Une fois appliquées les recommandations à la lettre, la fabrication pourra résister plusieurs années et vous n’aurez pas besoin de demander une maintenance.