Enseigne & Design est spécialisé dans la fabrication et pose de palissade de chantier sur mesure .

N’hésitez pas à nous contacter au 04 67 42 31 97

palissade


La fabrication de palissade de chantier

 

La palissade de chantier permet de dissimuler les travaux en cours aux yeux du grand public. Elle peut être fixe ou temporaire et peut arborer divers formats. De plus, les palissades sont disponibles sous diverses matières, tout dépend de vos chantiers et de leur durée. Vous pourrez également choisir le type de panneau idéal pour recouvrir l’armature de la palissade.

 

Installer une palissade de chantier

palisade-chantierL’installation de la palissade doit prendre en compte la circulation piétonne afin de ne pas gêner l’accès à la rue des riverains, le bon fonctionnement des commerces annexes et la libre circulation des voitures. Vous pourrez soit opter pour une installation avec scellement amovible ou une installation de type bardage. Lorsque vous choisissez de mettre en place un bardage il est impératif que la palissade soit dotée d’une protection anti tags, cela facilitera également sa bonne tenue. Sans oublier que la couleur doit être au préalable agréée par le service et l’architecte des bâtiments de France. Il faut également rappeler qu’il est nécessaire de déposer une demande d’autorisation 10 jours avant l’installation de la palissade et la clôture de cette dernière devra être balisée en tout temps. Il faut aussi noter que l’entrée de la palissade peut soit être une porte pour la circulation des ouvriers, un portail pour celle des camions ou les deux en même temps. Vous pourrez opter pour l’installation d’un oculus sur la palissade afin de pouvoir visualiser l’avancée des travaux et cela depuis l’extérieur.

 

Divers types de palissades disponibles

Il y a différents types de palissade pour protéger votre chantier des regards indiscrets. Parmi eux, on peut citer les palissades en bois, la palissade en métal, la palissade heras et la palissade mobile communicante. En premier lieu, vous pouvez retrouver la palissade en bois CTBH ou CTBX à usage extérieur. Il est également possible d’utiliser le pin pour la structure de la palissade pour un support solide qui est de surcroit éco responsable. Le scellement au sol pourra se faire en utilisant du béton ou des madriers selon le type de palissade. Ensuite, il y a la palissade en métal, qui est disponible en clin ou en ondulé. Mais si votre choix s’opère sur celle en clin, ce dernier est également en acier ou en aluminium, tandis que la palissade ondulée se présente sous forme de panneaux en tôle laquée. Puis vous avez la palissade heras qui est une option moins onéreuse. Elle permet de répondre à un besoin urgent et n’est pas conseillée pour des travaux de longue durée. En dernier lieu, il y a la palissade mobile communicante, qui est l’alliance de la mobilité et de la communication. Elle n’a pas de support fixe et peut être déplacée à tout moment.

 

Pin It on Pinterest